Monochrome on Transparent.png

NOTRE HISTOIRE

Au fil des ans, de nombreuses personnes sont venues par La Gonave pour offrir une assistance aux habitants dans de nombreuses formes d'aide et de développement communautaire. Souvent, ils avaient l'occasion d'entendre parler de l'orphelinat et de rencontrer Mme Soliette et les enfants. Peu de gens ont laissé cet endroit indifférent pour vouloir aider. Nous appelons ces personnes «les amis de l'orphelinat».

Certains ont contribué à des dons périodiques en espèces pour la nourriture ou le loyer. D'autres ont envoyé des vêtements et des fournitures scolaires. Tous ont connu les limites de leurs dons et l'impuissance qui vient inévitablement de vivre si loin des besoins.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

MAIS… depuis avril 2011, les «Amis de l'orphelinat» se sont organisés en un puissant effort de coopération pour développer et mettre en œuvre un plan stratégique à long terme pour la sécurité et l'avancement de la «Maison Jésus pour les enfants de La Gonave». La coopérative s'appelle Okipe (Oh-kEE-pAy), qui est un mot créole haïtien qui signifie «s'occuper de».

Trouvez un moyen de vous joindre à cet effort aujourd'hui… vous ne regretterez jamais d'avoir donné le meilleur de vous-même à ceux qui en ont le moins!

RENCONTRER L'ÉQUIPE

amy.jpg

Amy Vail, présidente

Je m'appelle Amy Vail et je siège au conseil d'administration d'Okipe depuis 2018. Je suis actuellement présidente du conseil d'administration. J'ai d'abord été présenté à Mme. Soliette et les enfants en 2011. La directrice du camp d'été dans lequel je travaille au Canada a emmené un groupe d'employés en Haïti pour diriger le camp de Mme. Orphelinat de Soliette. Cette expérience a changé ma vie et je suis très reconnaissante d'avoir l'opportunité de continuer à aider Mme. Soliette réalise sa vision et ses rêves pour les enfants d'Haïti!

NATALIE.jpg

Natalie Mansvelt,

Les communications

Je m'appelle Natalie Mansvelt. Je suis thérapeute-conseil en Nouvelle-Écosse, Canada.

J'ai été présenté pour la première fois au village d'enfants en 2011 lorsque je suis allé en Haïti avec une équipe pour organiser un camp d'une semaine pour les enfants. Nous avons pu y retourner en 2012/2013 pour organiser une deuxième semaine de camp et lors de ce voyage, nous avons pu voir les premières étapes de la construction du village. Je suis rapidement tombé amoureux des enfants et de Mme. La vision de Soliette pour ce ministère.

J'ai récemment rejoint le conseil d'administration d'Okipe et j'assiste aux communications et aux médias sociaux. Je suis tellement enthousiasmé par cette chance de faire partie de ce qui se passe dans le village d'enfants.

beth.jpg

Beth Peterson, Soins et développement du personnel

Suivre...

AARON.jpg

Aaron Dowds

Construction de l'école

Suivre...

DEANNA.jpg

Deanna Stanley,

Liaison dans le pays

Je m'appelle Deanna Stanley et je siège au conseil d'administration d'Okipe depuis 2018. J'ai été présentée pour la première fois à Mme. Soliette en 2011. Je visitais Haïti avec une équipe de l'église et nous avons amené les enfants de l'orphelinat à la mission Wesleyan chaque jour pour VBS. Ces beaux enfants ont capturé mon cœur! Chaque année depuis, je visite l'orphelinat lors de nos voyages annuels à La Gonave. En 2018, ma famille a déménagé en Haïti pour gérer la maison d'hôtes de la mission Wesleyan, et je suis ensuite devenue la liaison dans le pays entre Mme. Soliette et Okipe. Ce fut un honneur et un plaisir de mieux la connaître et de connaître sa vision et son cœur pour les enfants dont elle a la garde.

MACKENZIE.jpg

Salut! Je m'appelle Mackenzie Raup et je fais partie d'Okipe and the Children's Village depuis 2008. Je siège actuellement au conseil en tant que directeur adjoint des finances et président des communications avec les donateurs. Je vis en Pennsylvanie et j'enseigne la maternelle à la cinquième année en anglais comme langue seconde.

J'ai d'abord rencontré Mme. Soliette et s'est impliquée avec le village d'enfants lors d'un voyage en Haïti après ma dernière année de lycée. Mme. Soliette, son cœur et sa vision des enfants m'ont toujours inspiré. Je suis tellement reconnaissante de faire partie de son rêve!

Deanna Stanley,

Liaison dans le pays

lou.jpg

Lou Davidson,

Collecte de fonds

Je m'appelle Lou Davidson (je suis à gauche) et je suis heureux de siéger au conseil d'administration d'Okipe. Je suis actuellement responsable de la collecte de fonds, ce n'est pas une mince affaire! Nous faisons toutes nos collectes de fonds en Écosse, mais la plupart fonctionneraient également dans d'autres pays. Si quelqu'un a des idées ou des événements dont il aimerait discuter, je serai heureux de vous aider de toutes les manières possibles.

3 infirmières d'Écosse sont allées en Haïti pour vacciner des enfants en 2009. Nous avons rencontré Mme. Soliette et les enfants dont elle s'occupait. Nous sommes rentrés chez nous déterminés à nous engager régulièrement pour l'aider. En conséquence, Haiti Help a été formé et est devenu une association caritative écossaise enregistrée en 2011. Nos donateurs ont joué un rôle majeur dans la construction du village d'enfants, nous avons visité le village 9 fois depuis et avons maintenu notre engagement initial d'envoyer des fonds réguliers.

joy irvine.jpg

Joy Irvine

Je m'appelle Joy Irvine. Je fais partie du conseil d'administration d'OKIPE et suis l'ami de Mme Soliette et du village d'enfants depuis 2009. Dans la dure vie qui est souvent Haïti, l'une de mes plus grandes joies est d'écouter Mme Soliette exprimer sa vision et ses rêves pour les enfants et les jeunes les gens qui composent le village d'enfants. Je laisse ces conversations humble et reconnaissant d'avoir le privilège d'être une petite partie de la réalisation de ces rêves.

matt.jpg

Matt Bromley,

La finance

Suivre...

"L'amour! Il y a tellement de bonté qui vient de cette organisation. Enseigner aux générations comment prendre soin d'elles-mêmes, vivre dans leur culture et changer les générations futures."

Jennifer T.

Canada

"C'est tellement génial. Cela montre simplement ce qui peut être fait quand les gens prient et croient et sont obéissants à Dieu. Ces enfants et ces jeunes sont venus SI loin grâce au dévouement de tant de gens qui croient que rien n'est impossible avec Dieu. Merci encore pour tout ce que vous faites pour améliorer la vie de ces gens merveilleux. "

Pam L.

Michigan, États-Unis

"La semaine dernière, j'ai eu l'opportunité d'aller en Haïti et ce fut l'un des voyages les plus incroyables que j'ai fait. Nous sommes tous tellement bénis ici en Amérique et je reviendrais volontiers vers ces enfants en un clin d'œil."

Carina R.

Californie, États-Unis

Monochrome on Transparent.png

OUR STORY

Over the years, many people have come through La Gonave to offer assistance to the locals in many forms of aid and community development.  Often times, they would have the opportunity to hear of the orphanage and meet Mme Soliette & the children.  Few left that place unmoved to want to help.  We call these people, “Friends of the Orphanage”. 

 

Some have helped with periodic cash donations for food or rent.  Others have sent clothing and educational supplies.  All have experienced the limitations of their gifts and the helplessness that inevitably comes from living so far away from the needs.

BUT… since April of 2011, the “Friends of the Orphanage” have organized into a powerful co-operative effort to develop and implement a long term strategic plan for the security and advancement of the “The Jesus Home for Children of La Gonave”.  The co-op is called Okipe (Oh-kEE-pAy), which is a Haitian Creole word meaning, “to look after”.  

 

Find a way to join this effort today… you’ll never regret having given your best to those with the least!

MEET THE TEAM

amy.jpg

Amy Vail, Chair

My name is Amy Vail, and I have been serving on the Okipe board since 2018. I am currently the Chairperson for the board. I was first introduced to Mme. Soliette and the children in 2011. The director from the summer camp I work at in Canada took a group of staff to Haiti to run camp for Mme. Soliette's orphanage. That experience changed my life and I am so grateful to have the opportunity to continue to help Mme. Soliette fulfill her vision and dreams for the children in Haiti!

NATALIE.jpg

Natalie Mansvelt,

Communications

My name is Natalie Mansvelt. I am a counselling therapist in Nova Scotia, Canada.

I was first introduced to the Children’s Village in 2011 when I went to Haiti with a team to run a week long camp for the kids. We were able to go back in 2012/2013 to run a second week of camp and on that trip got to see the beginning stages of the village being built. I quickly fell in love with the children and Mme. Soliette’s vision for this ministry.

I recently joined the Okipe board and assist with Communications and Social Media. I’m so excited about this chance to be a part of what’s happening in the Children’s Village.

beth.jpg

Beth Peterson, Staff Care and Development

To follow...

AARON.jpg

Aaron Dowds 

School Build

My name is Aaron Dowds from Dunfermline, Scotland.  I am married to Lynsey and  have 5 wonderful children.  I am a pharmacist and Pastor at the Vine church in Dunfermline.  I first visited Haiti in 2009 as a pharmacist with a Scottish charity called Lemon Aid.  I visited Mme Soliette and her amazing children at her orphanage and was shocked and appalled and the living conditions.  When the vision was birthed to build a new children’s village I quickly joined the Okipe team and became the ‘Fundraising Task Force Leader’ with Bill Code.  Some years later I took on the chair role before passing the baton to Amy Vail.  I am now focusing on supporting Mme Soliette to complete her school building.  It has been an honour and joy to serve Mme Soliette and her children all these years and I have gained and received more than I have ever given.

DEANNA.jpg

Deanna Stanley,

In-Country Liaison

My name is Deanna Stanley, and I’ve been serving on the Okipe board since 2018. I was first introduced to Mme. Soliette in 2011. I was visiting Haiti with a team from church and we brought the kids from the orphanage to the Wesleyan Mission each day for VBS. These beautiful children captured my heart! Each year since then, I have visited the orphanage on our yearly trips to La Gonave. In 2018 my family moved to Haiti to manage the guesthouse for the Wesleyan Mission, and I then became the in-country liaison between Mme. Soliette and Okipe. It has been an honor and a pleasure to get to know her better and learn of her vision and heart for the children in her care.

MACKENZIE.jpg

Hi! My name is Mackenzie Raup and I have been a part of Okipe and the Children’s Village since 2008. I am currently serving on the board as assistant finance director and donor communications chair. I live in Pennsylvania and teach kindergarten through fifth grade English as a Second Language.

I first met Mme. Soliette and got involved with the Children’s Village on a trip to Haiti after my senior year of high school. Mme. Soliette and her heart and vision for the children has always inspired me. I am so thankful to be a part of her dream!

Mackenzie Raup, Communication

lou.jpg

Lou Davidson,

Fundraising

My name is Lou Davidson (I'm on the left) and I am pleased to serve on the Okipe Board of Directors. I'm currently responsible for fundraising, no small task! We do all our fundraising in Scotland but most of it would work in other countries too. If anyone has any ideas or events they would like to discuss I'll be happy to help in any way I can. 

 

3 Nurses from Scotland went to Haiti to immunise children in 2009. We met Mme. Soliette and the children she cared for. We came home determined to make a regular commitment to help her. As a result Haiti Help was formed and became a registered Scottish Charity in 2011. Our donors played a major part in building the Children's Village, we have visited the village 9 times since then and have maintained our original commitment to send regular funds.

joy irvine.jpg

Joy Irvine

My name is Joy Irvine. I am part of the OKIPE board and have been a friend of Mme Soliette and the Children’s Village since 2009. In the hard life that is often Haiti one of my greatest joys is listening to Mme Soliette express her vision and dreams for the children and young people who make up the Children’s Village. I leave those conversations humbled and grateful for the privilege to be a small part of fulfilling those dreams.

matt.jpg

Matt Bromley,

Finance

To follow...

"Love! There is so much goodness which comes from this organization. Teaching generations how to take care of themselves, living in their culture and changing future generations to come."

Jennifer T.

Canada

"This is so great. It just goes to show what can be done when people pray and believe and are obedient to God. These children and young people have come SO far because of the dedication of so many that believe nothing is impossible with God. Thank you again for all that you are doing to improve this lives of these wonderful people."

Pam L.

Michigan, USA

"This past week I got the opportunity to go to Haiti and it was one of the most amazing trips I have been on. We are all so blessed here in America and I would gladly go back to those kids in a heart beat."

Carina R.

California, USA