SON HISTOIRE ...

Mme Soliette est la leader inspirante de l'orphelinat de La Gonave. Elle n'est pas une travailleuse sociale «professionnelle». Elle a simplement vu un besoin énorme que personne n'était disposé à combler et a fait de son mieux pour y répondre personnellement. Finalement, sa réponse est devenue le point central de sa vie.

Ayant grandi sur l'île de La Gonave, Mme Soliette était bien consciente des besoins désespérés des enfants orphelins. Pendant des années, elle a appelé le gouvernement à fournir une sorte

de soins, mais rien n’en est jamais sorti. Voir les orphelins malnutris et malades dans les rues continuait de lui briser le cœur. Plus tard, en tant que jeune femme travaillant sur le continent, elle a décidé qu'elle devait faire quelque chose elle-même. Elle a économisé de l' argent, est revenue à La Gonave et a loué une maison. En 2007, Mme Soliette a accueilli ses huit premiers enfants orphelins et a commencé à s'occuper d' eux. Bien qu'elle ait initialement appelé l'orphelinat la maison Splendid, en 2009, elle l'a rebaptisé Jesus Home for Children de La Gonave, et s'occupait de près de 70 enfants dans une maison inadéquate surpeuplée sans électricité ni eau courante. Elle est devenue une défenseure dévouée de ces enfants et porte un fardeau quotidien inimaginable: fournir de la nourriture, un abri, des soins de santé et des vêtements aux petits dont personne d' autre ne prendrait soin.

En avril 2013, les enfants ont emménagé dans le nouveau village d'enfants de 4 acres, un rêve de longue date de Mme. Soliette's qu'elle a pu voir devenir réalité grâce à de généreux donateurs et à des personnes comme vous. Bien qu'il y ait actuellement 80 enfants, il y en a beaucoup plus dans le besoin. En plus des bases de la nourriture, de l'eau, des vêtements et des abris ... Mme Soliette rêve de fournir une éducation solide, des soins médicaux appropriés et une formation professionnelle avec la vision de voir ces enfants élevés en tant que futurs leaders et citoyens productifs d'Haïti.

HER STORY...

Mme Soliette is the inspirational leader behind the orphanage on La Gonave.  She is not a “professional” social worker.  She simply saw a huge need that no one was willing to fill and did her best to respond personally.  Eventually her response became the overwhelming focus of her life.

Having grown up on the island of La Gonave, Mme Soliette was well aware of the desperate needs of the orphan children.  For years she appealed to the government to provide some kind 

of care, but nothing ever came of it. Seeing the malnourished and sickly orphans in the streets continued to break her heart.  Later, as a young woman working on the mainland, she decided she must do something about it herself.  She saved some money, moved back to La Gonave and rented a house.  In 2007 Mme Soliette took in her first eight orphaned children and began caring for them. Although she originally named the orphanage the Splendid house, in 2009 she renamed it the Jesus Home for Children of La Gonave, and was caring for nearly 70 children in an overcrowded inadequate house with no electricity or running water. She has become a devoted advocate for these children and carries an unimaginable daily burdento provide food, shelter, healthcare and clothing for the little ones no one else would care for.

In April of 2013, the children moved into the new 4 acre Children's Village, a long time dream of Mme. Soliette's that she was able to see become a reality through generous donors and people just like you. Although there are 80 children at present, there are many more in need. In addition to the basics of food, water, clothing and shelter... Mme Soliette dreams of providing a solid education, proper medical care and vocational training with a vision to see these children raised up as future leaders and productive citizens of Haiti.

Join our Mailing List

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Vimeo Social Icon

Contact Us

Our Address

Anse-a-Galets

La Gonave, HAITI